Temoignages

Reiki

Marc

C’est une amie qui m’a parlé du Reiki. Je suis plutôt rationnel en règle générale, et j’étais très dubitatif. Jusqu’à ce que Laure me donne du Reiki! J’ai expérimenté quelque chose de très spécial ; le Reiki m’a mis en contact avec moi-même. Grâce à ces séances, je me suis senti plus fort pour affronter mes problèmes quotidiens, mes peurs, mes doutes. Plus  courageux et plus… vivant, plus dans l’instant présent. Laure, sans jamais me juger ni s’imposer, a toujours fait preuve d’une bienveillance qui m’a amené à lui faire totalement confiance. Ce que je n’ai jamais regretté. Je pratique désormais quotidiennement le Reiki, tout en bénéficiant de l’aide de Laure lorsque « ça coince ».

Marie-Paule

Suite à des douleurs lombaires que je n'arrivais pas à soulager et ayant pris suffisamment de produits médicamenteux, avant et après deux opérations du dos, j'ai choisis de faire des séances de Reiki et de Shiatsu. En discutant avec ma thérapeute Laure (qui est très à l'écoute), nous avons opté pour le Reiki, bien plus bénéfique dans mon cas.
En effet dès la première séance, je me suis sentie soulagée, l'ensemble de mon corps était détendu, et mon esprit était dans une forme bien plus positive. Lors de chacune de mes séances, les réactions de mon corps étaient différentes, les muscles se dénouent, les nerfs se détendent, le corps en lui même me dit "tu es bien".
Ce qu'il y a d'extraordinaire avec le Reiki: on apprend à être à l'écoute des parties anatomiques sensibles ou pas, de par les réactions physiques qui sont provoqués par l'énergie, et la sensation de bien être qui s'en suit. J'ai eu par moment l'impression de m'endormir, en fait je dormais, mais j'étais présente, j'étais stupéfaite et conquise à ce moment là. Je fais donc autant que mon emploi du temps me le permet des séances de Reiki, et ce sans en abuser.

Anne

Une séance de Reiki est un moment consacré à soi. On se laisse guider. On se détend. On ressent parfois des sensations bizarres : picotements, chaleur, petits tourbillons... Il arrive que des émotions surgissent (pleurs, rires..) sans qu’on ne les contrôle. En fait, on ne contrôle rien... Et c’est ce qui est agréable, parce qu’après une séance, on se sent à la fois vidé (de ce qui nous encombrait) et en forme, centré sur soi...  On devient vite addict à ce type de sentiment de libération. On a envie de recommencer… vite !

Bernadette

J’ai reçu mes premiers soins Reiki à une période de ma vie pendant laquelle j’étais particulièrement stressée. Nous rencontrions des problèmes de couple, qui s’exprimaient, chez moi, par de constantes brûlures d’estomac, et chez mon mari, par des problèmes d’eczéma. J’ai eu recours au Reiki comme à mode de détente et de relaxation, initialement. Si j’ai été un peu déçue lors du tout premier Reiki – je n’avais pas ressenti grand-chose – j’ai très vite constaté que dans les 3 jours suivant le soin, mes brûlures s’apaisaient. Et que moi-même je me sentais mieux. Ce bien-être s’est confirmé au fur et à mesure des séances, jusqu’à ce que la brûlure d’estomac disparaisse complètement. Mon mari, dont l’eczéma avait été soigné par allopathie, par homéopathie, par cortisone pendant plus d’un an, sans jamais disparaître, a également demandé des soins à Laure. Son eczéma a également disparu. Je pense que le Reiki prodigué par Laure a permis ces guérisons, en nous permettant de lâcher prise sur certaines tensions qui envahissaient notre vie. J’en suis très reconnaissante !!

Reiki et accouchement

Lise

Mon accouchement fût plus rock 'n roll que prévu due à une erreur médicale reconnue spontanément par mon gynécologue. Mais grâce au Shiatsu et au Reiki -que j'ai découvert à ce moment et qui est vraiment bluffant- pour les contractions, j'ai pu tenir les 13 premières heures sans péridurale et de bonne humeur. Ensuite, pendant les complications, la petite n'a jamais été en détresse respiratoire ni cardiaque malgré la situation très critique. Effet du Reiki? Difficile pour moi de l'expliquer mais c'est pourtant l'explication que je retiens.