Reiki : Présentation

 

Reiki, imposition des mains sur la tête

Le mot «Reiki» est un mot japonais qui signifie Énergie de Vie Universelle. Cette énergie circule tout autour de nous et en tout ce qui vit. Selon les traditions, elle prend des noms différents :

  • Chi pour les Chinois
  • Ki pour les Japonnais
  • Ka pour les Egyptiens
  • La Lumière pour les Chrétiens
  • Shakti pour les Hindous
  • Bio-énergie pour les scientifiques

Les effets du Reiki

Le Reiki est un processus simple et puissant. L'énergie canalisée coule partout où elle s'avère nécessaire à l'organisme.
Le Reiki se pratique sur une personne habillée, allongée sur une table de massage. Par l'apposition des mains sur différentes parties du corps, l'énergie  transmise participe au rétablissement de l'équilibre de la personne et à la levée de ses blocages. Ce soin énergétique ancien agit aussi bien au niveau physique, émotionnel que psychologique et spirituel.

Relaxation

Les séances sont très agréables et entraînent une relaxation profonde. Cette grande détente engendre un relâchement du corps et des tensions mentales.
Le Reiki rééquilibre, revitalise et réharmonise.

Accompagnement de soins

En complément d'un suivi médical ou thérapeutique, le Reiki va stimuler les défences du corps et ses capacités naturelles à s'auto-guerir. Il va permettre d'alléger tant les souffrances physiques que morales.
Aux Etats-Unis et au Canada, il est utilisé dans les hopitaux. Mais aussi en France, à l'hôpital de Briançon.
En Suisse, des Caisses d'assurance maladie remboursent les séances.

Développement personnel

Le Reiki contribue au développement des potentialités de chaque personne. Il favorise l'introspection, l'écoute de soi.  Il amène à la connaissance de soi-même et à envisager autrement la vie, les autres et les relations.

Lire aussi : Pour les particuliers

 

Le Reiki ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Cependant, il est complémentaire à toutes thérapies.